Lymphothérapie

Drainage lymphatique manuel

Associer un drainage lymphatique du ventre à un massage Sarasvatî est une idée originale afin d’obtenir un ventre DÉTENDU, APAISÉ, DENOUÉ… Technique thérapeutique de drainage alliée à un massage traditionnel ayurvédique, retrouver l’équilibre et le bien-être.

Le drainage lymphatique du ventre est une technique de massage doux, destiné à stimuler la fabrication et la circulation de la lymphe. Par des mouvements circulaires spécifiques et de pressions, la technique favorise le désengorgement et le nettoyage des tissus de l’organisme, des vaisseaux et des ganglions lymphatiques.

Il est utilisé non seulement pour le traitement des œdèmes et des lymphoedèmes, mais aussi dans le cadre de certains problèmes circulatoires, en cas de troubles du transit et contre les douleurs.  Grâce à ses vertus calmantes, il s’avère aussi être très efficace en cas de stress, d’insomnies…

Le massage traditionnel Indien Ayurvédique Sarasvatî du ventre est une pratique douce, effectué à l’huile chaude, adapté aux tensions et aux fragilités naturelles du ventre.
C’est une gestuelle subtile, enveloppante et harmonisante.
Il favorise l’élimination des tensions, des adhérences, des angoisses, assoupli et allège le ventre, harmonise l’émotionnel.

Idéal pour redonner une légèreté et une fluidité du ventre.

“Aujourd’hui, notre ventre est considéré scientifiquement comme notre deuxième cerveau, il contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre “tête”. Les chercheurs commencent à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions… On savait que ce que l’on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l’inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.”

Massage du ventre Sarasvatî et drainage lymphatique

Soin prodigué par Madame Véronique PACCANI
Lymphothérapeute – Réflexologue  

Drainage lymphatique manuel méthode Dr VODDER
Réflexologie plantaire méthode originale E. INGHAM
Thérapeute diplômée de l’école professionnelle de naturopathie et thérapies manuelles
HP Formation – Genève

Méthode Dr VODDER

Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en un massage doux, rythmé et lent, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

La lymphe circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires et les toxines. Des ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côtédu cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte. Particulièrement indiqué dans les cas suivants :

  • Traitement post-opératoire esthétique et post traumatique,
  • Stress et perte de vitalité,
  • Eczema, acné et sinusite.