Bienvenue


Tarot Créatif
Le présent en devenir

Qu’est-ce que le Tarot Créatif ?

Pour comprendre le tarot psychologique, il faut se dégager de toutes résonances et références ésotériques.

L’interprétation ne se fait pas de façon divinatoire mais de manière analytique.

Le tarot psychologique permet :

  • L’analyse des ressources, des désirs, des peurs, des aptitudes et blocages
    internes.
  • La recherche de stratégies, de moyens d’action ou de réaction.
  • La verbalisation qui laisse émerger les problématiques inconscientes.

Le tarot psychologique sert à éclairer le consultant sur son potentiel et non sur le déroulement supposé de son avenir.

Les questionnements vont donc passer de :

« Qu’est-ce qui va m’arriver ? », formulation fataliste et déresponsabilisante, à

« Qu’est-ce que je peux faire ? », formulation adulte et responsable.

Une manière d’utilisation du tarot psychologique vise la verbalisation.

Inspirée des techniques projectives, elle permet de répondre à une interrogation ou de formuler un sentiment par le choix d’une image, en l’occurrence d’une lame du Tarot de Marseille.

Il est parfois difficile, voire impossible, d’exprimer par des mots une émotion, un ressenti, un désir, une peur, choisir une lame offre l’opportunité d’une médiation.

Sans compter que s’agissant d’une image, c’est l’inconscient qui se révèle beaucoup plus que le conscient. Le consultant découvre alors la face cachée d’une relation, d’une situation ou d’un problème.

Les possibilités sont infinies, mais il ne s’agit en aucun cas de demander aux cartes comment vont se passer les choses (car elles ne sont pas utilisées à des fins divinatoires) mais de leur demander comment nous devons faire, comment nous devons évoluer pour que les choses se passent au mieux.

Nous aurons dans ce cas une forme de fil d’Ariane que nous pourrons suivre et qui tiendra compte de nos potentialités et de nos blocages. Le tirage sera alors l’occasion de comprendre ce que nous devons dépasser ou accepter pour arriver à ce résultat.

« Ne regarde ni en avant ni en arrière, mais regarde en TOI MEME, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu’il demeure esclave du passé ou de l’avenir »

 

« C’est l’ensemble de la vie individuelle que l’on devrait nommer destin et non pas ce futur tangible qui d’une heure sur l’autre, remet tout en question, fait de nous une épave ou un héros »

 

« Toute destinée, si longue et si compliquée soit elle, compte en réalité un seul moment : celui où l’homme sait une fois pour toutes qui il est »

Vous pouvez me contacter par téléphone au 079 102 74 76
Email : bea@beatitude.ch

bea@beatitude.ch